1er camp des louveteaux
Le premier camp scolaire est un souvenir qui reste ancré profondément et durablement dans la vie d’un écolier. C’est aux Martinets aux Plans-sur-Bex que les élèves de la classe de 1ère année B viennent de vivre cette expérience.
Jeudi matin à l’école, la traditionnelle haie d’honneur et les applaudissements des camarades ont porté la troupe dans le bus, leur donnant du courage et de la joie dans les cœurs !
Arrivés au chalet, les élèves ont pris un bon petit goûter pour prendre des forces car la suite de la journée s’annonce riche en apprentissages : la découverte du métier d’ornithologue en compagnie de Virginie Duquette. « Quels sont les particularités des oiseaux, qu’est-ce qui les différencient des autres animaux ? » Explications à l’aide de figurines. « Comment mangent et marchent les oiseaux ? » Les élèves ont dû les imiter !
Puis un petit jeu : deux aigles devaient tenter d’attraper des petits moineaux. On ne vous dira pas qui a gagné ! Cette activité s’est clôturée sur une note musicale, avec un petit tour dans la forêt pour écouter le chant des oiseaux !
Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner et sous les rayons du soleil, une petite répétition de la chorégraphie percussion corporelle ! Ça y est tout le monde est prêt pour la représentation en public !
Les parents et les enfants se sont ensuite retrouvés pour partager un délicieux brunch. Après leur prestation scénique, les élèves ont reçu leur diplôme de louveteaux ! Bravo à toutes et à tous ! Sans l’ombre d’un doute, ce premier camp restera gravé dans les mémoires !