De la crèche à la 8P

L’Ecole Vivalys, c’est avant tout une philosophie unique: celle d’accompagner votre enfant dans la continuité, de la crèche à la 8P HarmoS. Une structure inédite qui regroupe une école maternelle, enfantine et primaire offrant une cohésion et une constance bénéfique au développement de votre enfant.

La crèche

Vivalys est membre du Groupe Educalis qui compte en son sein trois centres de vie enfantine (CVE): La Nanosphère, sur le campus de l’EPFL, ainsi que Le Microcosme et Les Petits Acrobates à Lausanne. La mission de nos crèches est de rendre votre enfant acteur du changement et de son futur dès le plus jeune âge. Elles assument des activités innovantes et promeuvent l’ingéniosité et l’excellence en sortant des sentiers battus et en sensibilisant l’enfant à préserver son environnement.

L’école maternelle

Dès l’âge de 3 ans, nos classes de Petite Section apportent un réel plus pour le développement de l’enfant dans un environnement qui le prépare au mieux avant son entrée en milieu scolaire. Il pourra ainsi acquérir de nombreux préalables qu’il utilisera ensuite dès la 1P HarmoS. Une socialisation progressive et des activités motrices de plus en plus poussées lui permettront d’accéder à un stade de développement qu’il n’aurait pas atteint dans une garderie traditionnelle.

L’école enfantine & primaire

Dès l’enfantine, l’Ecole Vivalys propose un enseignement structuré qui donne du sens aux apprentissages. Une scolarité classique, exigeante et personnalisée, mais aussi innovante (philosophie) où les fondamentaux (français, mathématiques, sciences, anglais, allemand) sont conjugués avec le sport (tennis, taekwondo, cirque, activités outdoor) pour créer un équilibre subtil entre développement intellectuel, émotionnel et physique.

Nos enseignants accompagnent tous nos élèves dans la diversité des parcours possibles et les préparent aux défis et enjeux inhérents à un monde en constant mouvement. Ils sont les garants d’un enseignement individualisé qui privilégie le plaisir d’apprendre.

Concilier vie professionnelle et vie privée

Afin de permettre aux parents d’allier sans contraintes vie professionnelle et vie de famille, l’Ecole Vivalys dispose d’un horaire continu, dès 7h30 du matin jusqu’à 18h00, et d’une équipe dédiée à l’accueil parascolaire. Son rôle n’est pas de garder les enfants, mais de proposer des activités variées – ludiques et éducatives – qui renforcent les acquis scolaires. Les élèves ont également la possibilité de rejoindre la chorale ainsi que de prendre des cours privés de piano. Et durant les vacances, les camps des Graines de Curieux prennent le relais.

Située à Ecublens, à 5 minutes de l’EPFL, Vivalys dispose de son propre système de transport scolaire et jouit d’une aire de jeux et d’un espace découverte de 1’800 m2.