A l’assaut du Mollendruz
Les élèves de 2ème B et de la petite section des Petits Acrobates ont commencé l’année du bon pied. Ils ont relevé le défi de la fondue au chocolat.
Le jeudi 11 janvier, ils sont partis marcher au col du Mollendruz. Avant de monter dans le bus à l’école, les grands ont eu droit à une belle haie d’honneur.
Sur le chemin, ils ont récupéré leurs petits camardes à Lausanne et direction la Vallée de Joux. Arrivés sur place, nos aventuriers ont commencé à marcher. L’ambiance était joyeuse malgré le froid et le brouillard qui s’est dissipé par la suite, offrant un magnifique paysage.
C’est connu, marcher donne faim ! Cela tombe bien car un festin attendait les élèves au chalet du Mollendruz pour les récompenser de leurs efforts, du courage et de la persévérance dont ils ont fait preuve tout au long de la randonnée. Après le goûter, une énorme fondue au chocolat a été servie ! Quelle coïncidence, justement, ils étudient le chocolat cette année. Sans surprise, ils ont adoré tremper les fruits dans le chocolat. Miam-miam !
Après ce joyeux moment gourmand et de partage entre camarades, les petits sont redescendus en bus à Lausanne, tandis que les autres ont poursuivi leur voyage en bus jusqu’au pavillon du Lieu pour y passer la nuit.
Après s’être installés, nos grands aventuriers avaient encore de l’énergie pour une partie de cartes. Ensuite, la soirée s’est déroulée avec un bon plat de pâtes et quelques contes. Puis le lendemain, après un bon petit déjeuner, ils sont rentrés à l’école. Bravo à toutes et à tous pour avoir relevé le défi de la fondue au chocolat !