En route vers un sommet
Trois heures de montée en partie avec une lampe frontale et 1 heure 30 de descente, voilà ce qui attend nos 16 aventuriers de la classe 3P1.
Le 21 décembre 2022, ils ont passé avec succès l’épreuve de la PDR (Preliminary Design Review) qui leur permet ainsi de partir gravir un sommet du Col des Mosses les 22,23 et 24 mars 2023.
Avant l’épreuve, qui est une première pour les élèves, un vent d’excitation soufflait dans la classe : « Ils nous regardent ? » « Non, ils nous observent et ils nous entendent ! » Il y avait de quoi avoir une montée d’adrénaline parce que plusieurs personnes assistaient à la PDR en classe ou en visioconférence : le directeur de l’école et le responsable pédagogique ad intérim, de nombreux parents ainsi que Guido Guidetti, l’un des guides qui va accompagner les enfants du Camp de base au Camp avancé, puis au sommet.
Chacun à leur tour, les élèves ont raconté comment ils préparent cette expédition en termes de marche, de repérage dans l’espace ou encore de nourriture. Comme l’a relevé l’une d’entre eux : « Il y a encore du boulot ». Guido Guidetti lui est confiant : « On a toutes les chances d’arriver au sommet ! »