Le cirque pour prendre conscience de son corps et de l’espace
L’activité physique et sportive contribue pleinement à l’éducation des enfants. Elle améliore la concentration, le rendement scolaire, le niveau d’énergie, mais aussi le sommeil. Les élèves de 1P suivent des cours de cirque.
Pour la deuxième fois depuis la rentrée scolaire, la classe de Manon Canestrari a foulé les tapis de la salle de taekwondo située juste à côté de Vivalys. Avant de commencer la séance d’échauffement avec Nathalie Kuttel et son chihuahua Ziva, les enfants ont assisté aux acrobaties de Ziva qui leur a ainsi montré ce qu’ils vont apprendre tout au long de l’année, comme la pyramide.
Courir dans le même sens, faire des figures (la bougie), s’asseoir sur ses talons, travailler à deux ou encore porter un camarade sont des exercices qui permettent à l’enfant de prendre conscience de son corps et de l’espace qui l’entoure, mais aussi à se repérer dans l’espace, puis progressivement il apprend à dépasser ses peurs, ses limites et à développer sa concentration, sa motivation et son estime de soi.
A l’École Vivalys, chacun de nos élèves, de l’école maternelle à l’école primaire, suit un programme stimulant en participant à de nombreuses activités physiques et pluridisciplinaires, en dehors des salles de classe, systématiquement organisées en partenariat avec des spécialistes reconnus dans leurs domaines de compétence respectifs (tennis, taekwondo, cirque, et bien plus).