Les choristes de Vivalys
Chanter, ça fait du bien ! Les élèves des classes enfantines et primaires ont bien démarré la semaine du 13 juin 2022. Ils sont montés le matin sur la scène de l’aire de jeux de l’école pour interpréter des chansons. Et pas n’importe lesquelles : « J’ai demandé à la lune » d’Indochine, « Le chant Des Sirènes » du groupe Fréro Delavega, ou encore « Le lion est mort ce soir » d’Henri Salvador.
Chanter en groupe, à deux, à trois, en français, ou encore en anglais, les grands possèdent un large répertoire. Leurs qualités vocales ont impressionné les petits. Avec la chaleur, une pause casquette et eau a été bienvenue.
Puis, c’est au tour des choristes de 1P, 2P et 3P d’unir leurs voix, sous la direction de Fouzia Receveur. Vêtus de blanc et de noir, ils ont eu à chœur d’interpréter « Le lion est mort ce soir ».
De nombreuses études mettent en avant les vertus thérapeutiques – psychiques et physiques – de la musique. Faire travailler nos cordes vocales permettrait à notre corps d’évacuer toutes les tensions nerveuses. C’est un bon moyen de s’exprimer et de libérer ses émotions.
Une étude anglaise par l’Université d’East Anglia, elle, mentionne que chanter avec d’autres personnes, en groupe, aurait des vertus sur la santé mentale.