Mission Petit Prince réussie pour nos astrokids !
Nos astronautes en herbe sont revenus sur Terre après un séjour intense de trois jours sur Cérès. Swissinfo, Radio Chablais, Rhône FM, Le Nouvelliste, Le Journal du Jura, encore un reportage sur Blue News : les médias romands ont été nombreux à suivre la Mission Petit Prince au fort militaire de Champex (VS).
Après plus de 9 mois d’entraînement intensif, les astrokids ont vécu du mercredi 9 mars au vendredi 11 mars 2022, une expérience scientifique inédite, mais également une aventure humaine hors du commun. Totalement coupés du monde extérieur durant trois jours, ils ont entre autres appris à cohabiter dans un espace clos, à travailler en équipe, à faire preuve d’adaptabilité, ou encore d’autonomie.
Toutes les expériences scientifiques qui avaient été préparées en cours ont été réussies malgré un manque de sommeil et de lumière naturelle. La quinzaine d’astronautes en herbe a aussi mangé des plats lyophilisés (pâtes carbonara et bolognaise, couscous, etc.) Outre une riche couverture médiatique, les élèves de 4P ont reçu un diplôme signé de la main de toutes les parties ayant participé à la Mission Petit Prince.