English version

Nos missions analogues reconnues dans le milieu spatial suisse

Mission Vivalys Swiss Nex

La Mission analogue « Petit Prince « est mise en lumière dans une vidéo qui promeut l’innovation spatiale suisse.

La vidéo a été produite par swissnex Network et présentée en septembre 2022 dans le cadre de l’International Astronautical Congress, IAC, à Paris où tout le monde du domaine spatial s’était donné rendez-vous.



L’impact pédagogique des missions spatiales de Vivalys est aussi reconnu !

Nos missions spatiales analogiques comme outil pédagogique sont à l’honneur dans la revue de l’Académie internationale d’astronautique grâce à Chloé Carrière de Space@YourService qui a accompagné nos élèves dans l’espace. Outre le projet scientifique, son article met en avant les compétences acquises telles que l’ingénierie des systèmes, la gestion de projet, la motivation des enfants à apprendre et à aller à l’école, la créativité, le travail d’équipe, etc. Elle espère que « ces missions deviendront de plus en plus présentes pour inspirer la génération future et préparer les leaders de demain. »

Après la mission analogue « Petit Prince » sur Cérès, c’est Titan qui sera explorée par les astrokids de Vivalys. Au mois d’août, les 4P ont reçu un ordre de mission d’aller sur Titan, aussi appelé Saturne VI, qui est le plus grand satellite naturel de Saturne. Ils seront accompagnés par Claire Damery de l’association Space@yourService. Une préparation scientifique, logistique, physique et mentale attend les élèves avant le décollage prévu au printemps 2023.