Semaine sur les hauts de Lausanne pour la Petite Section
Semaine spéciale pour la reprise de la classe de Petite Section des Petits Acrobates. Les élèves ont pris de la hauteur pour se rendre au refuge de Sauvabelin et participer à de nombreuses activités pédagogiques et ludiques placées sous le signe de la nature.
Point d’orgue de la semaine, le 6 janvier bien sûr avec la confection de la traditionnelle galette des rois fêtant l’Épiphanie. Mais les élèves se sont également rendus à Sauvabelin pour y trouver un espace de liberté et de création au cœur des bois de Lausanne.
Ce fut notamment l’occasion de poursuivre leur collaboration avec la classe de 2P HarmoS en approfondissant leur thématique transversale de « la belle planète ». Alors que les plus grands se sont chargés de confectionner un mangeoire à oiseaux dans leur classe à Ecublens, un travail d’équipe nécessitant de lire un plan et de trouver les bonnes pièces pour le montage, les plus petits se sont occupés de le décorer en utilisant la méthode du pochoir. Une création commune qui sera bientôt accrochée devant la classe de Petite Section à Lausanne.